Loading

Artejia : une marque cosmétique vegan

Artejia est une marque cosmétique vegan engagée dans une démarche durable. Elle propose une gamme de soins de qualité en toute transparence sur sa composition. Grâce à ses étiquettes claires, la marque participe à mieux comprendre comment prévenir les signes de vieillesse. Artejia ne propose que des produits ayant une composition saine et naturelle, non animale (marque cruelty free). Autrement dit, les composants sont jusqu’à 100% naturels et uniquement composés de l’essentiel. Fini les conservateurs ainsi que d’autres produits controversés. Une marque de cosmétique vegan s’inscrit dans une logique responsable, écologique et durable. Par ailleurs, la gamme de soins est fabriquée en France, plus précisément dans son laboratoire du sud de la France, avec uniquement des composants d’origine européenne. Artejia privilégie le circuit-court pour bénéficier d’un lien direct avec les producteurs locaux et ainsi offrir le meilleur de la qualité française. 

 

Les 3 valeurs de la marque cosmétique vegan Artejia

  • Proposer des soins naturels

Artejia utilise seulement l’essentiel pour composer lotion, serum et crème de soin. La composition est limitée à 15 ingrédients pour ne contenir aucun composant superflu. Chaque produit contient jusqu’à 100% d’ingrédients naturels. Ces ingrédients ont été choisis rigoureusement, ce qui vaut à la marque une note de 100/100 sur l’application Yuka. 

Ainsi, dans sa gamme de soins anti-âge, vous ne trouverez pas de produits chimiques controversés, allergènes ou potentiellement dangereux ni même d’huiles minérales, huiles essentielles, parfums, silicone, paraben ou autres perturbateurs endocriniens et conservateurs, ni de composants d’origine animale. Artejia, au-delà d’être une marque engagée dans la démarche de slow cosmétiques, est également une marque cosmétique vegan sur 100% de ses produits. 

  • Des produits cosmétiques bio et sains 

La gamme de soins de beauté d’Artejia étant naturelle, tous les produits proposés sont donc 100% sains pour votre peau. En effet, grâce à une composition naturelle et irréprochable, les produits de cosmétique biologique proposés ne peuvent être que bénéfiques pour votre peau. Peaux sèches, peaux grasses, peaux mixtes, peaux sensibles ou encore peaux matures, quel que soit votre type de peau, celle-ci est un organe qui absorbe tout ce qu’on y dépose via le derme. Aussi, faire le choix de trouver la bonne crème ou le bon soin hydratant est la première étape d’une démarche de slow cosmétique et de consommation responsable. 

Par ailleurs, l’étape du flaconnage se fait avec la technique « airless », soit aucun air en contact entre les formulations.

  • Des produits de beauté transparents

Artejia a choisi la transparence envers ses utilisateurs dans une démarche d’éco-responsabilité. Cela permet de comprendre à quoi sert chaque ingrédient utilisé dans les produits de la marque cosmétique vegan. En ce sens, vous allez comprendre en quoi chaque ingrédient est efficace et nécessaire pour votre routine beauté au quotidien. De surcroît, tous les ingrédients du nettoyant visage solide, crème hydratante et sérum sont d’origine européenne. L’intégralité des produits est fabriquée en France, dans le sud avec des producteurs locaux. 

sérum anti-âge naturel et efficace
Nettoyant visage solide marque cosmétique vegan

Une marque cosmétique vegan écoresponsable 

Artejia s’inscrit dans une logique responsable, écologique et durable. Ainsi, la marque cosmétique vegan s’engage à proposer le meilleur pour une peau douce et une planète en bonne santé. 

Tout d’abord, les flacons utilisés sont 100% recyclables et les étiquettes produites à partir des déchets de la canne à sucre. De plus, les crèmes sont livrées sans boîte ni suremballage pour limiter tout gaspillage et réduire considérablement les déchets. Chez Artejia, la limitation de l’impact environnemental est au cœur de l’ADN de marque. 

Les produits de beauté bio sont fabriqués avec des ingrédients naturels de grande qualité et non à partir d’ingrédients issus d’animaux ou de chimie lourde, polluante et nocive pour l’environnement. Par ailleurs, les soins de cosmétique bio sont vegan. Ils ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale ni d’ingrédients produits par les animaux comme le miel, le lait ou la cire d’abeille. Bien évidemment, la gamme de produits naturels -crème hydratante, soin anti-rides et nettoyant- n’est pas testée sur les animaux. 

 

Artejia se préoccupe chaque jour de construire un monde meilleur. En effet, le chemin vers le zéro déchet, aussi appelé “zero waste” est encore long. Mais la marque cosmétique vegan souhaite s’engager à son échelle pour un monde sans gaspillage. Tout comme l’alimentation, le domaine de la cosmétique doit également se challenger et prendre sa part de responsabilité dans la démarche de réduction des déchets. Aussi, en faisant le choix d’un approvisionnement en circuit-court avec des producteurs locaux, l’impact environnemental est réduit. La marque cosmétique vegan améliore par ailleurs sans cesse ses process et produits cosmétiques bio pour essayer d’être toujours plus éco-responsables. 

 

Une marque cosmétique vegan made in France 

L’ensemble de la gamme de cosmétiques d’Artejia est conçue et fabriquée en France. Grâce à un ancrage fort sur le territoire du sud-est, la marque fournit ce que la qualité française et nos terres proposent de meilleur. Car un produit made in France, c’est l’assurance de bénéficier d’un savoir-faire français de grande qualité, dont l’excellente réputation dépasse nos frontières.

De plus, la France s’axe de plus en plus sur la production de produits d origine naturelle comme le fait Artejia en proposant une composition transparente. En effet, puisque la mention “fabriqué en France” est annotée sur le packaging, la marque s’engage à respecter les règles émises par l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) ainsi que les règles européennes s’y rapportant. 

Par ailleurs, la marque cosmétique vegan Artejia défend des valeurs éthiques mais aussi humaines. En effet, en choisissant de travailler avec des producteurs locaux, Artejia et ses partenaires partagent leur expertise sur les actifs naturels, les soins anti-rides et le renouvellement cellulaire. De plus, l’entreprise à taille humaine est en veille permanente sur les cosmétiques naturelles ainsi que les besoins en crème de beauté et soin anti-âge. Aussi, elle est confortée dans ses choix empiriques de proposer une marque cosmetique vegan respectueuse de ses valeurs fondamentales. Acheter made in France, c’est aussi soutenir les entreprises de son pays et participer au maintien et à la création de l’emploi. Mais c’est aussi réduire son impact environnemental tout en se faisant plaisir, en prenant soin de soi et de sa peau. C’est pourquoi, la marque cosmétique vegan Artejia a à cœur de défendre et promouvoir le made in France.

Une cosmétique écologique efficace pour toutes les peaux 

La composition de la crème visage ainsi que des autres produits de la gamme va jusqu’à 100% d’ingrédients naturels. Ces ingrédients sont souvent déjà naturellement présents dans notre peau. C’est pourquoi ils seront plus facilement assimilés par le derme pour une grande efficacité. Les soins de la marque cosmétique vegan Artejia ont une concentration plus forte en actifs. Egalement, comparativement aux autres produits de cosmétique conventionnelle, les ingrédients sélectionnés sont de bien meilleure qualité. En effet, ils sont naturels et non synthétiques, ou chimiques avec des conservateurs et autres ingrédients nocifs. Artejia, grâce à son principe actif appelé Lygalamine pour lequel elle dispose d’un brevet d’exploitation, démontre une efficacité supérieure à celle des actifs anti-âge de référence présents sur le marché de la cosmétique anti-âge. Cet actif est le fruit de plus de 15 ans de recherche. De plus, la peau du visage respire mieux sans tous les ingrédients agressifs et nocifs.  

Ajoutons que les soins anti-âge de la marque cosmetique vegan Artejia conviennent à tous types de peaux : peau normale, peau sèche, peau grasse, peau sensible, peau terne, peau mature... En effet, la crème de jour hydratante à la texture onctueuse, légère et apaisante apporte toute l’hydratation nécessaire à chaque type de peau ainsi qu’une protection solaire (Spf 15). 

 

Comment appliquer et pourquoi utiliser votre nouveau soin ? On l’applique le matin, sur l’ensemble du visage et du cou. Elle pénètre rapidement et laisse la peau nourrie et sans film gras. Le sérum anti âge permet d’avoir un effet bonne mine, de repulper la peau, de donner un coup d’éclat et ainsi d’illuminer le teint. C’est aussi un soin contour des yeux, pratique lorsqu’on veut limiter l’usage de nombreux produits cosmétiques dans une démarche d’efficacité et de réduction de l’impact environnemental. Au réveil ou le soir après le démaquillage, le nettoyant visage solide purifie l’épiderme tout en douceur est adapté à chaque peau, laissant la peau propre et nette sans la dessécher. Une belle peau douce avec un grain de peau lisse : c’est ce dont toutes les peaux ont besoin, même les peaux normales sans imperfections. 

Crème anti-âge marque cosmétique vegan

Des soins d’origine naturelle en prévention 

Les cosmétiques biologiques anti-âge Artejia luttent contre les rides et le vieillissement cutané. Aussi, les ingrédients contenus dans les soins de la marque cosmétique vegan Artejia aident à prévenir les premiers signes d’apparition des rides et ridules. La Lygalamine présente dans les produits de la marque agit sur plusieurs mécanismes du vieillissement cutané avec des effets antioxydants. 

De surcroît, alors que les effets des UV peuvent être néfastes pour notre peau, la crème de jour hydratante contient un écran solaire minéral 100% naturel. En effet, l’exposition au soleil provoque un vieillissement prématuré de la peau. Car contrairement au reste de notre corps, notre visage est exposé en permanence aux UV. Il est donc important de protéger la peau au quotidien avec une crème solaire naturelle. Aussi, même si rien ne peut stopper la dégénérescence des cellules et l’apparition de ridules, une hydratant visage approprié avec une action réparatrice sauront retarder leur développement et leur intensité.

N’oublions pas que pour voir des résultats, les cosmétiques anti-âge nécessitent de la patience. Votre peau ne changera pas du jour au lendemain. Il faut continuer à hydrater la peau et favoriser son élasticité, pour retarder l’apparition des signes de vieillissement de la peau. Car c’est à partir de 25 ans que le processus de vieillissement cutané commence. Autrement dit, la peau commence à se relâcher. La production de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine, éléments constituant la base d’une belle peau hydratée, lumineuse et ferme, commence doucement à diminuer. Il faut donc veiller à garder une peau protégée de toutes les agressions extérieures. Dès 30 ans, on continue d’hydrater sa peau mais on utilisera des produits aux principes actifs plus forts, plus efficaces et de très bonne qualité comme la Lygalamine. L’hydratation de la peau et sa protection jouent un rôle majeur dans le retardement du vieillissement cutané. 

 

Les ambitions des cosmétiques bio et naturels Artejia

15 ans de recherches, deux ans supplémentaires et trois brevets auront été nécessaires pour développer la molécule de la Lygalamine et créer les soins cosmétiques Artejia. Cet actif anti-âge a pour ambition de révolutionner et bouleverser le monde de la cosmétique spécialisée dans le traitement des signes de vieillesse. Tout en restant naturel et respectueux de la faune et de la flore, les produits de cosmétique naturel sont le résultat du meilleur de la science et de la nature. 

En outre, La lygalamine est composée d’un puissant pouvoir antioxydant, supérieur à celui de la vitamine E. Grâce à cet actif dont elle dispose le brevet, Artejia a pu créer des soins améliorant l’élasticité de la peau ainsi que des produits antirides vraiment efficaces dans la prévention du vieillissement cutané. Grâce à ses produits d’efficacité supérieure aux autres présents sur le marché des cosmétiques anti-âge, la marque cosmetique vegan Artejia se donne la mission d’améliorer les solutions de prévention des premiers signes de vieillesse. 

 

Évidemment, Artejia pense à étendre sa gamme de soins avec le lancement de produits anti-âge pour le visage et corps sans oublier les mains. En effet, il ne faut pas oublier qu’il est important de prévenir l’apparition des premiers signes de vieillissement cutané sur le reste du corps. Et pour toucher le plus grand nombre, la marque cosmétique vegan souhaite proposer ses produits en pharmacie, en instituts de beauté, et à travers l’Europe pour proposer ses cosmétiques écologiques au plus grand nombre.

Effectuez une recherche

Panier

Votre panier est vide.