Loading

Une marque engagée dans la slow cosmétique

Parce que chaque peau mérite d’être respectée, Artejia est engagée depuis ses débuts dans une démarche écologique et éthique. Adoptant les codes de la slow cosmétique, elle promeut dans une logique écologique un mode de consommation sain, raisonnable et durable. En effet, la marque s’engage à proposer des produits sains et naturels, sans ingrédients chimiques controversés, allergènes ou potentiellement dangereux, et s’inscrit dans une démarche de cruelty free. Les produits de la gamme contiennent uniquement l’essentiel pour votre peau pour lutter contre le vieillissement cutané. 

Ainsi, Artejia est transparent sur la formulation et la composition de ses soins cosmétiques bio tels que nettoyant visage, crème hydratante, et sérum ainsi que sur la provenance des ingrédients utilisés en circuit-court. En effet, ses produits sont pensés puis fabriqués en France, dans le sud, favorisant le développement de l’économie locale. Travailler en circuit-court permet un lien direct et de qualité avec des producteurs locaux rigoureusement sélectionnés. La marque garantit ainsi le meilleur de la qualité française, ainsi qu’une réduction de ses émissions de CO2.  

 

Qu’est-ce que la slow cosmétique ? 

La slow cosmétique a vu le jour grâce à Julien Kaibeck, enseignant en aromathérapie. C’est une démarche écologique et éthique ayant pour but de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique.  Slow food, slow travel ou encore slow fashion, le concept du « slow » invite à prendre du recul par rapport à nos modes de consommation ou aux besoins inutiles. Fini les cosmétiques aux formulations miracles et promesses intenables. 

La slow cosmétique intervient en proposant une consommation intelligente de soins naturels et sains, en phase avec les besoins réels de la peau. Il s’agit donc de consommer moins mais mieux pour une démarche durable et écologique. Autrement dit, les marques inscrites dans cette démarche de responsabilité privilégieront un nombre réduit d’ingrédients efficaces et adaptés aux besoins de la peau. Chez Artejia, chaque référence de la gamme de soins anti-âge comprend 15 ingrédients maximum, sans ingrédient superflu.

 

sérum anti-âge naturel et efficace slow cosmétique
Nettoyant visage solide slow cosmétique

La slow cosmétique : une beauté bio, saine et raisonnable

La slow cosmétique respecte également particulièrement le vivant, c’est-à-dire les humains, les végétaux ainsi que les animaux. Aussi, la récolte des végétaux se fait dans le respect de la vie sauvage, de la flore, et du droit des animaux. Même si la présence d’ingrédients issus d’animaux comme le miel, le lait ou encore la cire d’abeille est acceptée, la slow cosmétique s’oppose fermement à tout animal maltraité pour fabriquer crèmes et nettoyants. Les consommateurs sont donc attachés aux soins d’origine naturelle et bio. 

  • Anticiper les signes du vieillissement avec une composition maitrisée

Les produits de la gamme Artejia contiennent jusqu'à 100% d’ingrédients naturels. Grâce à une sélection rigoureuse des ingrédients, Artejia obtient une note de 100/100 sur Yuka.

Ce que vous ne trouverez pas chez Artejia : 

  • huiles minérales
  • huiles essentielles 
  • parfum
  • silicone
  • perturbateurs endocriniens 
  • composants d’origine animale
  • conservateurs
  • produits chimiques

et de manière générale tout ingrédient chimique -issu de la chimie de synthèse-, composants nocifs, allergènes, polluants ou potentiellement dangereux pour le corps humain et peu respectueux de l’environnement. Exit donc l’acide hyaluronique. Votre peau mérite d’être respectée avec des produits naturels, sains et véganes. Ainsi, Artejia reprend un des piliers fondamentaux de la slow cosmétique en respectant toute forme de vivant : vous, votre peau, la faune et la flore.

  • Un packaging technologique

La mise en flacon se réalise avec la technologie “airless”. Celle-ci permet d’éviter tout contact entre les formules et l’air ambiant. Ainsi, aucun conservateur n’est nécessaire. Les formules développées pour hydrater la peau sont centrées sur l’essentiel pour votre peau. Aucun ingrédient superflu pour anticiper le vieillissement de la peau.

Par ailleurs, les flacons sont 100% recyclables. Les étiquettes, produites à partir des déchets de canne à sucre, sont recyclées. Egalement, nous limitons les emballages et suremballage dès que possible pour minimiser notre impact environnemental. Aussi, la marque est fière de pouvoir expédier certains de ses produits cosmétiques sans boîte.

  • Une promesse de qualité et de transparence

Artejia a pu voir le jour grâce à la recherche biomédicale française. C’est pourquoi nous nous engageons aujourd’hui dans la continuité de notre legs à reverser 5% de nos revenus à la recherche. 

Artejia s’engage par ailleurs à ne pas formuler de fausses promesses antirides, concept crucial de la slow cosmétique. D’ailleurs, la marque ne promet pas d’arrêter les signes de vieillesse cutané. Elle les prévient. En effet, rien ne peut stopper le vieillissement et la dégénérescence des cellules. Les rides et ridules font partie du cycle de vie. En revanche, les ingrédients contenus dans la gamme soins du visage d’Artejia aident à lutter contre les premiers signes de vieillesse en favorisant l’hydratation de la peau et l’élasticité du derme. Ainsi, la gamme répond aux besoins et attentes de millions de femmes avec efficacité, sans créer de nouvelles problématiques comme le prône la slow cosmétique. Peaux sèches ou très sèches, peaux mixtes, peaux sensibles, peaux grasses, chacune doit pouvoir bénéficier d’une hydratation intense et nourrissante selon ses besoins. Une crème anti âge agira sur l’aspect terne de la surface de la peau et sur sa fermeté.

Chez Artejia, les principes actifs naturels utilisés sont plus forts et donc plus efficaces, comme la lygalamine. Proposer peu de produits est un engagement de la marque. Celui-ci s’inscrit dans une démarche de consommer moins de produits, mais de consommer mieux, ou consommer intelligemment. Et pour cela, les consommateurs se tournent vers des produits de qualité irréprochable comme ceux de la gamme de soins hydratants Artejia.

 

Une slow cosmétique biologique et responsable 

Artejia s’inscrit dans une logique écologique et durable. Ainsi, la marque s’engage à proposer le meilleur pour vous et notre planète. Car la slow cosmétique défend également l’environnement. En sélectionnant des fournisseurs locaux, Artejia optimise l’ensemble de la chaine logistique, limitant drastiquement ses émissions de CO2.

La gamme de soins anti-rides s’engage à répondre aux besoins de tous les types de peau, qu’elles soient sèches, mixtes, grasses, ternes, sensibles ou matures. Pourquoi utiliser des cosmétiques issus d’une démarche responsable dans votre rituel beauté ? Comment appliquer votre nouveau soin anti-âge ? La crème de jour hydratante à la texture onctueuse, légère et agréable apporte de l’hydratation à la peau ainsi qu’une protection solaire (Spf 15). En l’appliquant matin et soir, sur l’ensemble du visage, le contour des yeux et le cou, elle permet de nourrir, raffermir et lisser la peau du visage. Ce soin du visage sous forme de serum pénètre rapidement et laisse la peau nourrie et sans film gras. Le sérum anti âge permet d’avoir une peau hydratée et lumineuse, de donner un coup d’éclat et ainsi d’illuminer le teint.

Au réveil ou après le démaquillage, le nettoyant solide purifie et apaise tout en douceur, laissant la peau propre et nette sans la dessécher. Une peau douce, un grain de peau lisse : c’est ce dont toutes les peaux ont besoin, même les peaux normales sans imperfections. 

 

Des produits naturels transparents made in France

Comme le promeut la slow cosmétique, Artejia s’est engagée dans une démarche de transparence pour votre routine beauté au quotidien. Ainsi, vous avez accès au bénéfice de chaque ingrédient sélectionné sur les étiquettes de la gamme.

Au travers de sa web-série, la marque donne par ailleurs des clés pour démêler le vrai du faux en cosmétique, comprendre les différences entre les produits cosmétiques, et décrypter les ingrédients et actifs. Les produits de cosmétique bio Artejia sont fabriqués en France, dans le sud, grâce à des producteurs locaux. La mention “fabriqué en France” est d’ailleurs présente sur le packaging des produits. Riche d’un savoir-faire et doté d’une excellente réputation, le made in France est gage de qualité. Par ailleurs, travailler avec les producteurs locaux nous permet une traçabilité sans faille, une qualité irréprochable, et un édchange régulier sur les expertises respectives.

Le fait d’être si transparent et de travailler localement permet de créer une véritable relation de confiance entre la marque de slow cosmétique et ses utilisateurs. Par ailleurs, Artejia est une entreprise à taille humaine permettant une grande proximité également avec ses utilisateurs. 

Crème anti-âge marque cosmétique vegan

La science et la recherche au service de la beauté naturelle

Sans l’excellence de la recherche scientifique française, Artejia n’existerait pas. En effet, il aura fallu 15 ans de recherches, 2 ans supplémentaires en développement et 3 brevets pour développer la lygalamine. La lygalamine est un actif anti-âge innovant qui a pour ambition de bouleverser le monde de la slow cosmétique et plus généralement celui de la cosmétique. Tout en étant naturels, les produits de la gamme combinent le meilleur de la science avec le meilleur de la nature pour vous aider à lutter contre les premières rides et le vieillissement cutané. D’ailleurs, la lygalamine dispose d’une meilleure efficacité que certaines molécules de référence présentes sur le marché des ingrédients cosmétiques anti-âge. Elle dispose d’un puissant pouvoir anti-oxydant qui est supérieure à la vitamine E. C’est grâce à des années de recherche que cette molécule a pu être développée. Ainsi, Artejia a pu créer des soins naturels améliorant l’élasticité de la peau et des produits anti âge efficaces dans la prévention du vieillissement cutané. 

C’est pourquoi nous avons décidé de reverser 5% de nos revenus à la recherche biomédicale française. Nous sommes fiers et heureux d’aider la recherche française à repousser les frontières de la science. Cet engagement nous tient particulièrement à cœur car les recherches vont permettre consommer moins tout en consommant mieux et ainsi répondre aux réels besoins de votre peau. Comme le prône la slow cosmétique, il faut consommer intelligemment, connaître quels ingrédients sont nécessaires pour notre peau et lesquels sont inutiles ou pire, nocifs. La recherche biomédicale permet d’améliorer les ingrédients naturels en laboratoire, comme la lygalamine, et par conséquent, créer des soins anti-âge très efficaces et adaptés à tout type de peau. Protéger la peau des agressions extérieures, favoriser le renouvellement cellulaire et garder une belle peau en bonne mine, tout cela est possible grâce à la cosmétologie, aux avancées scientifiques et à la recherche biomédicale.

 

Pour en savoir plus sur la cosmétique naturelle…

De nouvelles aspirations autre que la slow cosmétique apparaissent comme la clean beauty (ou beauté propre, en français). Ce nouveau mouvement reste encore flou, il n’a pas de définition exacte ni de charte définitive. En fait, cela consiste à décortiquer les étiquettes des produits des marques de cosmétiques pour supprimer tous les ingrédients superflus et optimiser les principes actifs. Autrement dit, on élimine tout ce qui est inutile et nocif pour notre peau et épiderme et on choisit correctement les actifs indispensables selon nos besoins. Adieu le paraben, les conservateurs, les silicones inutiles et les parfums qui irritent. On pense souvent que cela est indispensable pour conserver les cosmétiques, avoir un pouvoir émulsifiant et offrir un teint lisse, éclatant, lumineux et soyeux. En revanche, on oublie qu’ils sont irritants pour la peau et la barrière cutanée, voire même cancérigènes.


La clean beauty exige plus de transparence sur le flacon, plus de bio, plus de cruelty free (produits vegan, non testés sur les animaux), plus de recyclage, et plus de démarches réelles qui préservent l'environnement. Ainsi, cette philosophie de vie et ce mode de consommation s’engage pour les humains, la planète et les animaux comme la slow cosmétique. Mais pour consommer de cette manière, il faut apprendre à décrypter les étiquettes, vérifier que les ingrédients soient d’origine naturelle voire bio et privilégier les produits cosmétiques avec une courte liste d’ingrédients. On privilégie les produits peu emballés afin d’éviter tout gaspillage et on choisit des marques qui font attention à leur impact environnemental.

Effectuez une recherche

Panier

Votre panier est vide.