Loading

Artejia, une marque cruelty free de soins du visage

Artejia est une marque engagée. Écoresponsable, proposant des produits de soin anti-âge aux ingrédients naturels et sains, Artejia est également une marque cruelty free.

Sa gamme de produits est spécialisée dans la prévention et la lutte des premiers signes du vieillissement cutané. La marque dispose d’un brevet sur un principe actif antioxydant innovant et révolutionnaire, la lygalamine. Celle-ci repousse l’apparition de rides et ridules et lutte contre le relâchement cutané. Développer cette molécule a pris des années de recherche et de tests. Cependant, tout au long de ce développement, la marque s’est engagée dans la protection des animaux et des végétaux. En effet, aucun soin du visage Artejia n’a jamais été testé sur aucun animal et la marque cruelty free s’engage à vérifier et prouver cela. Ainsi, la gamme de soins Artejia s’engage dans la protection des animaux. Les étiquettes sont transparentes : aucun ingrédient chimique controversés ou potentiellement dangereux ni même d’huiles minérales, d’huiles végétales, d’huiles essentielles, de parfum, de silicone, de perturbateurs endocriniens ou de composants d’origine animale. L’ensemble de la gamme de soins cosmétiques Artejia est fabriquée en France. 

Histoire de la gamme de soins Artejia

La société Pharm’aging, spécialisée dans les soins permettant de prévenir le vieillissement cutané, obtient l’exclusivité mondiale du brevet de lygalamine en 2018. Bien évidemment, au cours de son développement, de nombreux tests de sécurité, d’efficacité et de réglementation sont effectués pour sa mise en marché. Pharm’aging sera honorée en 2019 en finissant finaliste de plusieurs concours comme Le Phare et BGE Talent dans la catégorie innovation.  En janvier 2020 la gamme de soins anti-rides Artejia est lancée. Ainsi, les 2 premiers produits cosmétiques commercialisées sont la crème visage hydratante et le sérum anti-âge. Fin novembre 2020, un troisième produit est lancé pour compléter la routine beauté : un nettoyant visage solide hydratant. 


Le mot du fondateur, Dr Nicolas El Robrini :

Docteur en biologie, j’ai travaillé dans un laboratoire de recherche pendant plusieurs années, ce qui m’a inculqué les valeurs d’une recherche bien menée, des méthodes scientifiques rigoureuses et le souci d’apporter des preuves d’efficacité sérieuses. Lors de mes expériences ultérieures, j’ai constaté avec étonnement que la législation française n’impose pas aux marques de fournir des preuves d’efficacité avant de mettre un produit anti-âge sur le marché. C’est pourquoi j’ai décidé de créer Artejia, afin de proposer une gamme anti-âge efficace et naturelle, qui allie le meilleur de la nature et de la science, et est un pur produit de la recherche biomédicale française. Artejia exploite un brevet déposé internationalement pour garantir des cosmétiques de qualité à la Lygalamine qui apporte des bénéfices, visiblement. Nos produits sont une réponse efficace au bien vieillir. Ils sont eco-friendly, composés d’ingrédients 100% naturels et locaux, et composés dans notre laboratoire du sud de la France.


La marque cruelty free engagée pour animaux

L’appellation cruelty free – ou sans cruauté en français- aide le consommateur à repérer le produit cosmétique qu’il souhaite acheter selon le critère du test sur les animaux. Autrement dit, les produits cosmétiques d’une marque cruelty free sont non testés sur les animaux. Même si dans les faits la loi française interdit les tests sur les animaux, un produit cosmétique peut contenir un pigment ou un conservateur testé sur un animal. Or la loi française ne s’applique que sur le produit fini... C’est pourquoi une marque cruelty free doit s’engager à n’avoir aucun ingrédient ou produit fini testé sur les animaux. En effet, la marque doit accepter de fournir des preuves telles que des attestations de fournisseurs ainsi que l’acceptation d’être contrôlée. Une marque cruelty free doit donc renoncer à certains ingrédients pour pouvoir créer des produits et soins cosmétiques tout en protégeant la cause animale et défendant ses valeurs propres.

Lorsqu’on parle de la protection animale, le sujet de la Chine est inévitable. En effet, ce pays oblige les marques de produits cosmétiques à faire des tests sur les animaux sinon la vente de ces derniers est interdite au marché chinois. Artejia refuse cette politique de cruauté et n’exporte donc pas ses produits au pays de l’empire du miieu. La marque s’engage à proposer des produits naturels et sains respectant également la faune et la flore. 

 

Protéger la peau tout en pensant à l’environnement

La marque Artejia est aussi engagée envers la planète et l’environnement. En effet, les produits cosmétiques sont pensés et fabriqués dans le sud de la France. Ainsi, Artejia a un lien direct avec les producteurs locaux pour proposer le meilleur de la beauté bio. Travailler en circuit-court permet d’avoir un lien humain particulier et de partager une expertise sur la cosmétique biologique. Aussi, cela permet de réduire la quantité de CO2 émise et ainsi d’être plus respectueux de l’environnement. Par ailleurs, puisque la mention “fabriqué en France” est annotée sur le packaging, la marque s’engage à respecter les règles émises par l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) ainsi que les règles européennes s’y rapportant. Ainsi, les produits de beauté naturel Artejia s'engagent dans la protection des animaux en refusant d’exporter ses produits cosmétiques bio dans certains pays l’obligeant.

Par ailleurs, la composition des cosmétiques bio est en lisibilité directe sur les étiquettes. Les formulations ne contiennent donc que le strict nécessaire. Autrement dit, seulement ce dont votre type de peau a besoin. Pas de conservateur grâce au flacon “airless”, ni d’allergène, parfum ou autre perturbateur endocrinien ; seulement des ingrédients naturels pour la crème de jour et les autres cosmétiques biologiques. Les cosmétiques haut de gamme de la marque sont fabriqués avec des ingrédients naturels de qualité et non à partir d’ingrédients issus d’animaux ou d’ingrédients nocifs et polluants pour l’environnement. Également, les produits naturels c’est-à-dire la crème anti-âge, le soin anti-rides et le nettoyant apaisant ne sont pas testés sur les animaux.  Ajoutons que l’entreprise à taille humaine est en veille permanente sur les cosmétiques naturels, crèmes antirides, soins anti âge et univers des cosmétiques responsables de manière générale.

Artejia continue de s’engager dans une logique écologique et responsable. Pour protéger votre peau douce et notre planète, les flacons sont 100% recyclables et les étiquettes sont produites à partir des déchets de canne à sucre. De plus, les soins du visage ne sont pas suremballés pour éviter le gaspillage et ainsi réduire les déchets. 

 

La marque cruelty free de cosmétique naturelle reconnue

Artejia a réussi à se faire entendre dans l’industrie cosmétique en développant son principe actif breveté, la lygalamine. L’actif est destiné à créer un soin du visage hautement efficace pour lutter contre les rides, les imperfections et les premiers signes de vieillissement cutané. Artejia a décidé d’allier le meilleur de la science et de la nature pour enfin fabriquer des cosmétiques naturels à la hauteur de vos attentes en beauté bio dès l’apparition des rides. Par exemple, le sérum est concentré en lygalamine, en acide hyaluronique et en huile de mirabelle Bio avec une protection solaire naturelle Spf 15 pour hydrater et protéger votre peau des agressions extérieures. Tout en étant respectueux de l’environnement et des animaux, les soins bio améliorent l’élasticité et la fermeté de la peau en donnant un coup d’éclat. Les soins spécifiques permettent de retarder et ralentir les signes de vieillissement en apportant un effet bonne mine et une peau lumineuse et hydratée.

La marque cruelty free est reconnue par la presse spécialisée mais aussi par de nombreux magazines féminins intéressés par les marques naturelles et la routine beauté à la lygalamine unique d’Artejia. En effet, de nombreux articles ont été écrits pour faire connaître les recherches qui ont permis le développement du principe actif révolutionnaire déposé. La marque Artejia a également été présentée dans diverses émissions TV pour détailler sa gamme de cosmétiques écologiques, à savoir crème hydratante, sérum nourrissant et nettoyant solide. Ces tribunes de parole sont autant d’occasion pour la marque de slow cosmétique et cruelty free d’expliquer ses partis-pris et son positionnement atypique sur le marché des cosmétiques anti-âge. 

 

La marque cruelty free de cosmétique écologique ambitieuse

La marque cruelty free aura eu besoin de 15 ans de recherches, deux ans supplémentaires de tests et de trois brevets pour développer la lygalamine et créer les soins cosmétiques uniques Artejia. Cette molécule a un puissant pouvoir antioxydant, supérieur à la vitamine E, boostant le renouvellement cellulaire. L’ambition de la marque est de révolutionner et bouleverser le monde de la cosmétique spécialisée dans le traitement des signes de vieillesse cutanée avec un actif anti-âge révolutionnaire. En tant que marque cruelty free, Artejia veille à respecter la faune et la flore avec des soins cosmétiques naturels. La marque a à cœur d’allier le meilleur de la science et de la nature tout en la protégeant. Ainsi, la marque cruelty free a pu créer un soin anti-âge améliorant l’élasticité de la peau et favorisant l’hydratation de la peau pour un teint éclatant. C’est pourquoi les produits anti âge Artejia sont efficaces dans la prévention du vieillissement de la peau. 

Par la suite, la marque cruelty free souhaite étendre sa gamme de produits de beauté en lançant de nouveaux soins anti-âge pour le visage et corps ainsi que pour les mains. En effet, l’apparition de rides se fait sur tout le corps, et pas seulement sur le visage ou le contour des yeux. Dans une perspective de développement et afin d’aider le plus grand nombre de personnes à lutter contre le vieillissement, Artejia aspire à proposer ses produits cosmétiques dans toutes les pharmacies et parapharmacies ainsi qu’en institut de beauté. Les produits de la marque cruelty free s’adaptent par ailleurs à tous types de peau : peaux sèches, peaux grasses, peaux mixtes, peaux sensibles, peaux matures... C’est pourquoi Artejia souhaite proposer ses produits et ses soins anti-âge d’origine naturelle dans de nouveaux pays européens rapidement. 

 

Les expériences animales sont une mauvaise science

Chaque année, des millions d’animaux sont utilisés à des fins scientifiques.  En Europe, les essais sur les animaux ne concernent que la partie médicale pour tester l'efficacité de traitements médicaux potentiels principalement. Cependant, celle-ci revêt un champ d’action plus large, comme constater les dégâts de la cigarette, des particules diesel, ou encore l’impact de l’utilisation de produits d'entretien...

Lors de ces expérimentations scientifiques, la souffrance animale est bien présente. Soumis à des ingrédients irritants, multigreffés, brûlés et souvent en détresse psychologique, le bien-être animal est souvent malmené ou bafoué. 


  • Cruelty free ou vegan ?

La défense des droits des animaux est de notre responsabilité collective. Pour s’assurer d’une meilleure défense des animaux, les produits vegan et cruelty free ont fait leur apparition. Un produit cosmétique peut être cruelty free sans être végan. En revanche, un produit vegan est forcément cruelty free puisqu’il ne contient que des ingrédients naturels et aucun produit d’origine animale. Ainsi, un produit d’une marque cruelty free donne la garantie qu’aucun animal n’a été testé en laboratoire à des fins expérimentales. Artejia est une marque Cruelty free et vegan ; aucun risque de se tromper !

 

  • Exporter or not ?

L’utilisation des animaux pour tester et expérimenter des crèmes, shampoings et autres produits cosmétiques est interdite en Europe, en Inde et dans quelques autres pays. Cependant, elle est malheureusement encore obligatoire pour exporter ces derniers dans certains pays, dont la Chine par exemple, second marché mondial en cosmétiques après les Etats-Unis. Toute marque de cosmétique, bio ou non, made in France ou non, doit fournir les résultats de tests d’expérimentation animale pour pénétrer le second marché mondial. Cela concerne également les ingrédients que des laboratoires européens pourraient importer de Chine par exemple.

C’est ainsi que lapins, souris et rats principalement se voient shampouinés et maquillés sans éthique ni compassion. Trois états américains ont été dans le sens de l’Europe en interdisant les tests (avec quelques dérogations à certaines marques produisant en Chine). 

Cependant, ces essais sur les animaux sont devenus pour la plupart inefficaces grâce aux avancées scientifiques et aux nouvelles méthodes alternatives. En effet, les tests in vitro sur des cellules souches ou sur des spécimens de peau humaine sont bien plus adaptés à l’être humain.

 

C’est pourquoi Artejia a veillé à développer son principe actif, la lygalamine, ainsi que l’ensemble de sa gamme de soins en ne faisant aucune expérimentation sur les animaux, ni au développement de sa molécule, ni pour l’un de ses ingrédients, ni non plus pour ses soins finis. En optant pour des fournisseurs locaux et une recherche en interne, l’ensemble de la chaîne de production est transparente et maitrisée.

Effectuez une recherche

Panier

Votre panier est vide.